L'alimentation des animaux de compagnie est un aspect qui doit être pris au sérieux si l'on veut assurer une meilleure santé et un bien-être au quotidien à son animal. S'agissant des chiens, les croquettes occupent une place enviable. Beaucoup de personnes optent pour les croquettes, mais le grand souci est que ces personnes ne savent pas vraiment comment choisir les croquettes. Voici alors des astuces pour choisir les meilleures croquettes pour chien.
 

Tenir compte de l'âge et de la corpulence de votre chien
 

Avant d'acheter des croquettes à votre chien, vous devez voir si elles sont compatibles à son âge et à sa corpulence. Ce sont des critères très déterminants. Si vous voulez en savoir plus , vous aurez plus de conseils ici. En effet, d'une part chaque croquette va avec un âge déterminé. Il y a des croquettes que votre chiot prendra dès son sevrage, mais il y en a d'autres qu'il pourra prendre après jusqu'à ses deux mois. Vous ne devez pas faire l'erreur de lui donner des croquettes plus évoluées que lui. Le métabolisme causera problème.
D'autre part, les croquettes doivent être compatibles à la corpulence de votre animal. S'il a une petite morphologie, choisissiez de petites croquettes. Si vous choisissez de grosses croquettes, votre animal sera simplement étouffé.
 

Prendre en considération les maladies 
 

Vous devez acheter les croquettes est prenant en compte les pathologies révélées par votre chien. En effet, la préparation des croquettes n'implique pas toujours les mêmes ingrédients. Ainsi, l'un des ingrédients entrant dans la préparation des croquettes peut être nuisible à votre chien compte tenu de sa maladie. Si votre chien est diabétique, vous ne pouvez pas lui prendre des croquettes renfermant un taux de sucre dépassant un certain seuil. Aussi, les croquettes ont des propriétés thérapeutiques visant à guérir votre chien selon ce dont il souffre. Il y a des croquettes contre l'obésité, des croquettes contre les allergies et autres.
Il n'est pas absurde de tenir compte aussi de la race de votre chien en voulant acheter les croquettes. Tenez compte aussi de sa dépense en énergie.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.