Très prisé par bon nombre de personnes, la Carpe Koï est un beau poisson d’ornement. Pour agrémenter les bassins extérieurs, il existe sous diverses couleurs. Si vous avez ce type de poisson chez vous, vous devez en prendre soin. Mais comment le faire ? Voici ce qu’il faut faire pour prendre soin de votre Carpe Koï.
La nourriture du Carpe Koï
Il est primordial que votre Carpe Koï soit dans une bonne condition pour battre les records de longévité. Pour cela, vous devez la nourrir correctement. Vous pouvez par exemple opter pour la nourriture pour poisson de bassin. Ainsi, laissez flotter la nourriture à la surface pour voir si votre Carpe Koï à bien manger. Sachez qu’elle n’a plus faim lorsqu’elle laisse la nourriture s’enfoncer. Elle a souvent besoin d’absorber 25% de protéines et son régime est uniquement omnivore. Cliquez pour en savoir plus.
La santé du Carpe Koï
Vous devez penser à nettoyer régulièrement le bassin. Cela consiste à enlever les feuilles mortes grâce à une épuisette. En faisant cela, vous empêchez la croissance d’algues et surtout la descente du pH. Pour le fond du bassin, optez pour un aspirateur. Il n’est pas possible de changer l’eau du bassin sans déséquilibrer vos poissons et sans les stresser. Néanmoins, à l’aide des plantes bien filtrantes, vous pouvez facilement remplacer quelques litres à la fois afin que l’eau se stabilise. Vous devez également penser à nettoyer les filtres de façon régulière.
La qualité de l’eau du Carpe Koï
Pour la bonne santé de votre Carpe Koï, la qualité de l’eau est vraiment primordiale. L’eau de votre poisson doit être toujours propre et pour cela, vous devez la tester régulièrement. Vous pouvez utiliser des traitements pour rectifier la qualité de l’eau. Que ce soit pour éviter les maladies, désinfecter l’eau ou rectifier le pH, assurez-vous que la qualité de l’eau de votre poisson soit bonne.