Un chien en état de grossesse mérite d’être suivi pour lui favoriser les peines qu’il endure. Aussi, il est préférable d’avoir quelques orientations sur les signes qu’il présenterait quelque temps avant la mise-bas pour savoir la mesure réelle à prendre. Comment savoir si la mise-bas est terminée est de même une interrogation qui surpasse les novices du domaine. Continuer la lecture de cet article pour en savoir plus sur la mise-bas de votre chien.
Que faire pour le bon déroulement d’une bonne mise-bas ?
La chienne en étant dans ses moments de grossesse mérite d’être suivie dans tous ses différents déplacements. Et ceci surtout lorsque ses derniers jours viennent à terme. Il est conseillé d’inviter un vétérinaire pour consulter à chaque fois l’animal afin d’en prendre la réelle mesure s’il y a lieu quelques complications. À cette étape, vous devez protéger au moins l’animal. Pour le faire, créer lui un environnement qui sera adapté à sa condition et éloigner de lui tout ce qui pourrait lui causer des tensions agressives. Vous devez aussi commencer par préparer les utilités indispensables au cours et après la mise-bas.
Comment savoir si la mise-bas est à terme ?
Si vous observez depuis le commencement jusqu’à la fin, vous devez pouvoir connaître les signes d’une mise-bas qui vient à terme. Dans le cas contraire, vous devez savoir que plusieurs sont les signes qui se laissent voir au niveau de votre chien. Entre autres, vous pouvez observer de la nervosité et de l’agressivité chez le chien durant ces périodes. De même, au niveau de la température, si vous évaluer, vous pouvez constater une baisse plus importante. Des signes de contractions et une certaine agitation sont perceptibles chez le chien. Tous ces signes montrent que la mise-bas de votre chien est à son terme. Il ne vous reste qu’à mettre en place des dispositifs nécessaires pour l’accueil des chiots.