Sommaire
Avoir un chien est une option qui ne doit pas être banalisée, car il apporte un ensemble de contraintes auxquelles les propriétaires ne sont pas toujours préparés. Vous avez déjà réfléchi plusieurs fois sur la manière dont vous pourrez prendre soin d’un chien, mais vous traînez encore à sauter le pas. Dans cet article, vous découvrirez trois raisons de vivre avec un chien.
Avoir un chien pour lutter contre la solitude
La solitude est un problème récurrent chez l’être humain, surtout chez les personnes âgées avec lesquelles la société n’intègre pas, ou très peu. Un chien est un compagnon qui convient à un sénior qui a toujours la capacité physique de s’en occuper. Il fait de lui une occupation quotidienne et aussi un ami fidèle avec qui interagir chaque jour. Il en est de même pour les jeunes personnes actives. Dogue Argentin peut être l'idéal compagnon qui ne vous décevra pas.
Avoir un chien pour booster ses relations sociales
Lorsqu'on passe beaucoup de temps à la maison ou que l’on emménage dans un autre endroit par exemple, on a rarement l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes. Votre fidèle compagnon peut vous offrir la possibilité de socialiser si vous l’emmenez se balader dans la rue ou bien dans les parcs à chien, ou en participant à des événements canins adaptés aux belles rencontres entre amoureux du monde canin. En définitive : avoir un chien est toujours un moyen de faire de nouvelles rencontres.
Avoir un chien a d'effets sur la santé des humains
Au niveau psychologique, les effets de la relation entre les animaux et les humains sont multiples, si bien que bon nombre de thérapies utilisent les chiens, les chevaux, les chats et même les moutons, chèvres, poules pour traiter des troubles chez l’enfant et l’adulte. Le contact avec les animaux a l'avantage de faire diminuer le stress et d’améliorer ainsi l’humeur à travers de simples caresses, et même à travers la simple présence de l’animal dans l’environnement.